Trafic aérienGrève des contrôleurs aériens en France : la RAM alerte sur des perturbations le 4 juillet

Des perturbations sont à prévoir dans le trafic aérien ce jeudi 4 juillet en raison d’un mouvement social déclenché par les contrôleurs aériens français, annonce la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM). Cette grève, lancée par plusieurs syndicats de la profession, affecte l’ensemble du réseau aérien français et touche notamment les vols reliant la France au Maroc.
Débuté ce jeudi 3 juillet, le mouvement se poursuit ce vendredi 4 juillet, en pleine période de départs en vacances. Il a entraîné l’annulation de plusieurs centaines de vols dans les aéroports français, et des dizaines de milliers de voyageurs sont concernés.
Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), jusqu’à 50 % des vols ont été annulés à Nice, Bastia et Calvi, et 25 % dans les aéroports parisiens d’Orly et Charles-de-Gaulle, ainsi qu’à Beauvais, plateforme prisée des compagnies low cost. Pour la journée de vendredi, la DGAC a ordonné une réduction de 40 % des vols à Paris et à Beauvais. Quant à la compagnie Ryanair, elle a annoncé avoir annulé 170 vols, affectant quelque 30 000 passagers.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.