logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploration
Guercif: Predator Oil & Gas suspend le forage du puits MOU-2

25.01.2023 à 11 H 35 • Mis à jour le 25.01.2023 à 11 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La société britannique Predator Oil &  Gas Holdings a annoncé ce mercredi la suspension du forage du puits MOU-2 avec la plateforme Star Valley Rig 101, au niveau de sa licence de Guercif, après avoir atteint une profondeur mesurée de 1 260 mètres, apprend-on d'un communiqué.


Les outils de diagraphie filaire, qui permettent de collecter et enregistrer en continu les données d'un puits pendant le processus de forage, n'ont pas été en mesure d'effectuer des diagraphies plus profondes en raison de « la présence d'argiles extrêmement collantes dans une formation géologique recouvrant l'objectif primaire de Moulouya ». Les taux de pénétration se situaient en dessous d'un mètre par heure.


À cet effet, une réévaluation du programme de forage est nécessaire avant d'envisager une nouvelle entrée, afin d'obtenir un taux de pénétration plus rentable, précise le communiqué, ajoutant que « le programme de perforation et de test de MOU-1 sera plus ciblé et plus étendu ».


Rappelons que Predator Oil &  Gas Holdings a mobilisé en août dernier, près de 42 millions de dirhams pour compléter et tester les puits MOU-2 et MOU-1. La société britannique a par ailleurs proposé d'émettre et d'admettre 45 millions d'actions, entièrement dédiées au forage à « fort impact et à haute rentabilité », afin de cibler le puits MOU-1 de Moulouya.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu