Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Nomination
Hamid Saadani nouveau directeur de l’information de 2M

05.12.2020 à 08 H 43 • Mis à jour le 05.12.2020 à 08 H 45
Par

Ancien présentateur du journal télévisé (JT), Hamid Saadani a été récemment désigné à la tête de la direction de l’information, indiquent des sources médiatiques. Cette nomination vient à la suite du départ de Samira Sitail en janvier 2020. Nommé ce 4 décembre, Saadani est également membre du Conseil National de la Presse où il est en charge de la formation.


Le 2 décembre dernier, lors d’une réunion de la Commission de contrôle des finances publiques de la Chambre des représentants, le patron de la seconde chaîne, Salim Cheikh, a indiqué qu’une nouvelle formule sera adoptée pour les journaux télévisés. Jugé « d’obsolète », le bulletin d’information quotidien devrait disparaître au profit d’un magazine d’informations qui recevra des analystes, des spécialistes et des hommes politiques. De plus, un nouveau studio est prévu.


Pointé du doigt par les parlementaires, le modèle économique des chaînes du pôle public devrait être revu. D’après les membres de la Chambre des représentants, le modèle existant peine à accompagner les évolutions survenues dans le domaine de l’audiovisuel, précise-t-on.

Par
Le Desk En continu