S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Monétique
HPS Switch: retour à la normale après un bug des paiements par cartes

24.04.2022 à 18 H 16 • Mis à jour le 24.04.2022 à 18 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans un deuxième communiqué, HPS Switch revient sur l'incident de switch monétique ayant causé une panne au niveau des paiements par cartes bancaires durant la journée du samedi. Ce 23 avril, HPS Switch expliquait la panne par « un incident hardware de la plateforme principale du switch » qui « a affecté de manière intermittente les opérations monétiques de la place ».


Le second communiqué, diffusé ce dimanche et reçu par Le Desk, fait savoir que « les équipes de HPS Switch ont exécuté avec succès le plan de continuité de l’activité ». « En effet, le passage au site de secours s’est déroulé avec succès et a permis le retour à la normale de l’activité », précise-t-on.


« Les équipes de HPS Switch ont géré la bascule dans la nuit du samedi au dimanche comme annoncé. Nos équipes continuent de monitorer la stabilité de l’activité et d’étudier en profondeur les causes ayant généré l’incident Hardware », ajoute la communication.


De son côté, Hanae Ben Driss, directrice générale de HPS Switch, a affirmé que ses équipes « ont dû faire face à un incident Hardware sur notre plateforme principale qui a fortement impacté le fonctionnement de nos services de Switching et par conséquent, l’ensemble de l’écosystème monétique de notre pays. Nous nous excusons pour ce fort désagrément qui a directement touché tous les utilisateurs des moyens de paiement électronique ».


« Nous tenons à rassurer l’ensemble des acteurs que nous menons une analyse en profondeur des causes et des mesures à mettre en place afin d’éviter à l’avenir ce genre de désagrément », conclut-elle.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu