IndustrieInnovation industrielle: Centrale Danone signe quatre programmes d’investissements au Maroc
Centrale Danone bénéficiera du soutien de ministère de l’Industrie et du Commerce pour le développement des procédés de traitement du lait. Dans le cadre du programme d’appui à l’innovation industrielle, la société a signé avec le ministère des contrats de financements de quatre projets retenus par le comité du suivi du Fonds de soutien de l’innovation.
Les quatre programmes d’investissements, indique la Centrale Danone sur son compte sur LinkedIn concernent la recherche au stade pilote de procédés de traitements du lait marocain, l'innovation sur des produits plus sains et nutritionnels en préservant le goût et la fonctionnalité, l'industrialisation d’un nouveau procédé de traitement du lait cru, ainsi que l'industrialisation d’un procédé de valorisation des constituants des laits marocains.
Ces partenariats, qui marquent « un tournant dans l'engagement de Centrale Danone envers la recherche et le développement », permettront à la société de développer des procédés de traitement du lait « innovants » et « uniques » pour le Maroc, au stade pilote puis en industriel, afin d’améliorer l’autonomie du Royaume en ingrédients laitiers à travers la valorisation des laits des producteurs marocains et mieux contribuer à la protection des ressources en eau, ajoute la même source.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.