S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mobilité
Interopérabilité TCSP-Bus à Casablanca: le conseil de la ville adopte la nouvelle grille tarifaire

15.05.2024 à 13 H 34 • Mis à jour le 15.05.2024 à 13 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le conseil communal de la ville de Casablanca a approuvé, lors de sa session ordinaire de ce 15 mai, la nouvelle grille tarifaire des transports en commun en site propre (TCSP). Ainsi, comme annoncé précédemment par Le Desk, les tarifs de voyage par Tramway et par bus à haut niveau de service (BHNS) seront revus à la hausse.


En plus d'atténuer le déficit financier lié à l'exploitation du Tramway et du Busway, la révision de la grille tarifaire vise en premier lieu à intégrer l'interopérabilité entre les TCSP exploités par RATP Dev Casablanca et les bus opérés par l'Espagnole Alsa, afin de garantir une meilleure fluidité de la mobilité au niveau de la capitale économique. Sur ce volet, trois scénarios sont actuellement à l'examen.


L'augmentation qui devra bientôt entrer en vigueur concernera les tarifs de l’ensemble des produits du Tramway, dont le réseau sera élargi avec le lancement des lignes T3 et T4 prévu en juin prochain, et du Bus à haut niveau de service (BHNS), entré en service en mars dernier. En sus, il est aussi proposé d’élargir l’offre Tramway-Busway avec l’intégration de nouveaux produits. Il s’agit dans ce cadre d’introduire un abonnement annuel à 2 750 DH et un autre trimestriel à 750 DH.  Outre ces formules d’abonnements, des offres illimitées valables pour 24 heures ou pour trois jours sont proposées. Ainsi, pour 50 DH, un passager pourra voyager librement à travers le réseau de TCSP pendant toute une journée. Pour 120 DH, il pourra bénéficier de la même possibilité pendant 72 heures.


Une convention devrait également bientôt voir le jour entre l’Établissement de coopération intercommunale, Casa Transports et Alsa Casablanca, il est proposé de répartir les revenus des voyages de correspondance entre les trois réseaux (Tramway, Busway et Bus) à 50 % entre les deux entreprises exploitantes.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu