S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Politique
Israël: Netanyahou officiellement chargé de former un nouveau gouvernement

13.11.2022 à 13 H 21 • Mis à jour le 13.11.2022 à 13 H 21 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Arrivé en tête des législatives en Israël avec ses alliés d’extrême droite, Benjamin Netanyahou a été officiellement chargé ce dimanche de former un un nouveau gouvernement. Son gouvernement pourrait être le plus à droite de l’histoire d’Israël, ce qui a suscité d’emblée des craintes localement et à l’international, relève l'agence de presse française AFP.


Durant cette semaine, 64 députés sur les 120 du Parlement élu ont recommandé au président israélien Isaac Herzog de confier à Benjamin Netanyahou la tâche de mettre sur pied un gouvernement.


« Je serai le Premier ministre de tous, de ceux qui ont voté pour nous et les autres. C’est ma responsabilité », a par ailleurs déclaré l'ex-Premier ministre qui marque son retour.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu