S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Business
Journées Économiques à Lyon: signature de trois conventions avec des entreprises marocaines

21.09.2022 à 16 H 59 • Mis à jour le 21.09.2022 à 16 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Mohamed Benchaâboun, ambassadeur du Maroc en France, a été reçu dans le cadre de l'ouverture officielle de la quatrième étape des Journées Économiques, apprend-on ce mercredi de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM).


Cette rencontre autour du thème « l’industrie de la santé et la biotechnologie »se tiendra jusqu’au 22 septembre à l’Hôtel de Région à Lyon.


L'ouverture a été également marquée par la présence de Laurent Wauquiez, président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et Jean-pascal Darriet, président de la CFCIM.


A cette occasion, trois conventions ont été signées, dont deux avec le groupe technologique et industriel marocain ABA Technology.


Ainsi, une convention entre Atryon et ABA Technology, au sujet de la transformation des acteurs pharmaceutiques grâce à l'ingénierie des procédés et au numérique a été signée ce mercredi. Pour rappel, ABA Technology s'est associée avec la startup biotech Atryon en juillet 2021, afin de se lancer dans la fabrication et la production de produits pharmaceutiques.


Une autre convention a été signée entre ABA Technology et i-Care LAB pour le lancement d'un leader régional de la sécurité réglementaire et scientifique des dispositifs médicaux au niveau de la région MENA.


Enfin, une troisième convention sur l'échange d’expertise et du savoir-faire en matière de développement et de production des anticorps monoclonaux a été signée entre la fondation MAScIR et COVALAB.



encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu