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Investissement
La brand « Morocco Now » à l’assaut du marché sud-coréen

03.07.2022 à 15 H 28 • Mis à jour le 03.07.2022 à 15 H 28
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La capitale sud-coréenne, Séoul, abritera à partir de lundi un roadshow visant la présentation et la promotion de la brand « Morocco Now », vecteur d’investissement et d’export du Maroc à l’international initiée en 2020 par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).


L’arrivée de la « Morocco Now » en Corée du Sud, quatrième puissance économique du continent asiatique, intervient alors que Rabat et Séoul marquent cette année le 60ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.


L’événement sera l’occasion, selon les organisateurs, de donner une nouvelle impulsion aux aspirations des deux pays amis de renforcer leur coopération afin de la hisser à un niveau d’un partenariat privilégié sur les plans économique, d’investissement et du commerce.


Le roadshow de Séoul sera ainsi l’opportunité de faciliter et promouvoir le contact entre les institutions marocaines en charge des investissements et de la coopération commerciale et les partenaires sud-coréens.


Une série de rencontres B2B, des rencontres d’affaires et des symposiums seront organisés lors du roadshow, avec l’objectif principal de présenter le climat des affaires dans le royaume et les nombreux avantages que le pays offre aux investisseurs étrangers.


Le roadshow sera, en outre, l’occasion pour les investisseurs sud-coréens de découvrir notamment le cluster automobile et des infrastructures dont le port de Tanger Med, première connexion maritime en Afrique et classé dans le top 30 au niveau mondial.


De l’industrie automobile, à l’industrie aéronautique, en passant par le textile, l’industrie pharmaceutique, l’outsourcing et l’agroalimentaire ou encore le tourisme et l’électronique, les opportunités sont vastes avec Seoul.


Outre ses atouts, le réseau de partenariats développé par le Maroc durant les deux dernières décennies avec des accords de libre-échange avec 56 pays place le Maroc en pole position pour renforcer ses liens avec les partenaires sud-coréens.

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