S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Frontières
La Coalition pour Melilla s’apprête à manifester contre le non-respect du traité de bon voisinage Maroc-Espagne

13.02.2023 à 13 H 04 • Mis à jour le 13.02.2023 à 13 H 48 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le principal parti du gouvernement de Melilla, Coalition pour Melilla (CPM), a annoncé qu'il organiserait une manifestation devant le Congrès des députés espagnol à Madrid, afin de protester contre les conclusions de la réunion de haut niveau (RHN), qui s'est tenue les 1er et 2 février derniers, rapportent les médias locaux.


Pour cause : « le traité de bon voisinage entre l'Espagne et le Maroc n'a pas été entièrement respecté », en ce qui concerne la circulation des personnes et des marchandises.


Dans des déclarations à la presse, Mustafa Aberchán, président de la CPM, a expliqué qu’on ne peut pas parler de traité de voisinage tant que « les voisins ne sont pas bien traités (..), car ils éprouvent de grandes difficultés dans leur passage ainsi que le passage de leurs marchandises, ce qui entrave le développement du commerce ».


Aberchan critique également la promesse non tenue quant à la réouverture des douanes commerciales de Ceuta et Melilla, prévue avant la réunion de haut niveau et quelques peu après le test pilote effectué le 27 janvier dernier à la douane commerciale de Ceuta.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu