S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Voyages
La compagnie israélienne El Al ne reprendra pas ses vols vers le Maroc cet été

05.02.2024 à 13 H 31 • Mis à jour le 05.02.2024 à 13 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

El Al Israel Airlines ne desservira pas le Maroc l’été prochain. Après des mois de suspension, la compagnie aérienne israélienne a annoncé ce lundi qu’elle ne reprendra pas ses vols directs entre Tel-Aviv et Marrakech pour la prochaine saison estivale, rapporte ce lundi la presse israélienne.


La compagnie nationale israélienne justifie cette décision par « l'évolution de la demande des clients depuis le déclenchement de la guerre de Gaza ». Les vols Marrakech-Tel Aviv ont été interrompus en octobre dernier en raison « des avis israéliens déconseillant les voyages au Maroc  », rappelle la compagnie.


La décision concerne également les vols vers la capitale irlandaise Dublin, qui ont été lancés en mars dernier et devaient se poursuivre jusqu'en novembre mais ont aussi été interrompus suite à la guerre entre Israël et le Hamas.


Pour rappel, quelques mois après le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël, El Al Airlines avait lancé en juillet 2021 ses vols entre sa base Tel Aviv-Ben Gurion et l'aéroport de Marrakech-Menara opérés en Boeing 737-900Er pouvant accueillir 16 passagers en classe « Affaires » et 159 en « Économie ». D’autres compagnies avaient également mis en place des vols dans la même période, comme Israir ayant annoncé  Tel Aviv-Marrakech ou encore d’Arkia. Tous ont été suspendus.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu