CybersécuritéLa Défense nationale met en garde contre les infections de logiciels espions via PowerPoint

L’administration de la Défense nationale a mis en garde les Marocains contre les logiciels espions qui pourraient infecter leurs téléphones portables et ordinateurs portables via des fichiers PowerPoint.
Le ministère a indiqué que « des parties non identifiées utilisent PowerPoint pour pénétrer les téléphones portables et les ordinateurs et subtiliser leur contenu ».
L'annonce indique que des logiciels espions hautement développés étaient utilisés pour voler les mots de passe des téléphones mobiles et des ordinateurs portables, même les plus complexes.
Les Marocains sont ainsi appelés à ne pas ouvrir les fichiers PowerPoint qu'ils reçoivent à moins qu'ils ne proviennent de parties crédibles.
De façon régulière, l’administration de la Défense nationale lance des avertissements au public lui demandant d'encoder leurs informations personnelles sur leurs mobiles et ordinateurs portables.
Le Maroc a enregistré un nombre élevé d'attaques de logiciels espions, dont plus de 400 attaques en 2021, rapporte la même source.