ONGLa dissolution de Racines confirmée en appel
La dissolution de l’association culturelle Racines vient d’être confirmée, ce matin du 16 avril, par la cour d’appel de Casablanca. « On avait un peu d’espoir en la justice, mais il est clair qu’il n’y a aucune séparation des pouvoirs et que les administrations se solidarisent entre elles », commente Aadel Essaadani, membre de l’association basée à Casablanca.
Pour rappel, le justice avait, courant décembre 2018, ordonné la dissolution de l’association. Celle-ci, selon le parquet, aurait failli à ses actions telles que prévues par ses statuts. On reprochait notamment Racines d'avoir tenu, au sein de ses locaux, le tournage d'un épisode de la web-série "Un dîner, 2 cons".
Concernant l’avenir, des proches de l’association nous assurent être résolument décidés à porter l’affaire devant la cour de Cassation. En d’autres termes, à ne pas lâcher prise. « Ils veulent qu’on se radicalise, mais cela ne sera pas le cas », souffle Essaadani.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H