logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Automobile
La Fiat Topolino sera assemblée à Kénitra sur la base de la Citroën AMI

11.04.2022 à 13 H 22 • Mis à jour le 11.04.2022 à 13 H 26
Par

Après la Citroën AMI et la Opel Rocks-e, c’est au tour de la Fiat Topolino d’être assemblée à l’usine de Stellantis à Kénitra. La marque italienne Fiat pourrait ressusciter sa mythique Topolina, dans une version mini-voiture électrique, semblable à l’AMI de Citroën et à la Rockes-e d’Opel.


Un premier prototype a déjà été mis sur pied, font savoir des médias spécialisés dans l’automobile, ajoutant que son assemblage devrait avoir lieu à l’usine de Stellantis de Kénitra, comme pour ses jumelles françaises et allemandes.


Il est prévu que la nouvelle Fiat Topolino sera disponible dans le marché européen à partir de 2023, fait-on savoir. Tout comme l’AMI, la Topolino aura une version cargo, comme un modèle cabriolet avec un toit ouvrant en toile. La vitesse maximale de l’AMI est de 45 km/h, avec une batterie de 5,5 kWh offrant une autonomie de 75 kilomètres.


Pour rappel, au Maroc, Barid Al-Maghrib avait commandé pas moins de 225 unités de la Citroën AMI pour son réseau postal.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu