IngénierieLa Journée Génie civil aura lieu à l’École Hassania des Travaux Publics le 19 février

Le club BTP EHTP, formé d’étudiants en génie civil et travaux publics de l'École Hassania des Travaux Publics (EHTP), organise la 4e édition de la Journée Génie civil, le 19 février dans les locaux de l'EHTP à Casablanca.
Cet évènement réunira experts, professionnels du secteur, lauréats et étudiants en ingénierie autour du thème « Optimisation et résilience des infrastructures : Approches innovantes pour les grands événements internationaux au Maroc ».
En vue de l’organisation de la coupe du Monde 2030 et de l’engagement du Maroc dans la modernisation de ses infrastructures, la journée sera l’occasion d’échanger sur ces futurs défis. « La résilience et l’optimisation des infrastructures seront au cœur des discussions, avec un accent particulier sur les nouvelles technologies et les stratégies novatrices permettant d’assurer la durabilité et l’efficacité des infrastructures nationales », précise le club.
Les infrastructures autant portuaires, aéroportuaires, sportives ainsi que les réseaux de transport, aussi bien routiers que ferroviaires seront évoquées par des experts, présents pour partager leur vision sur l’avenir du génie civil marocain. La modernisation des infrastructures existantes, leur interconnexion, l’intégration des nouvelles technologies et les méthodes innovantes pour renforcer leur résilience face aux défis climatiques et économiques seront les principales thématiques abordées au cours de la journée.
Les étudiants et jeunes ingénieurs présents pourront échanger avec professionnels du secteur et ainsi découvrir les dernières avancées technologiques et explorer les perspectives d’évolution du métier.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.