logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

ONU
La MINUSCA rend hommage aux 2 Casques bleus marocains décédés en République centrafricaine

14.06.2022 à 16 H 34 • Mis à jour le 14.06.2022 à 22 H 52 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La Mission des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) a rendu hommage ce mardi aux deux Casques bleus marocains qui ont trouvé la mort dimanche à Bangassou, dans l'Est de la République centrafricaine, selon une publication twitter de la MINUSCA.


« La MINUSCA présente ses sincères condoléances à leurs familles et au Royaume du Maroc », peut-on lire, ajoutant que les dépouilles seront prochainement rapatriées au Maroc.


Le Royaume a déployé 750 Casques bleus dans le Sud-Est de la République centrafricaine depuis 2014, et fournit également des observateurs militaires et des officiers d'État-Major afin de soutenir la MINUSCA dans sa mission de stabilité et d'instauration de paix dans la région.


En 2021, quelque 752 Casques bleus marocains et trois observateurs militaires avaient été décorés de médailles pour leur contribution à l'instauration de la paix.


Il ne s'agit pas de la première fois que des soldats marocains meurent en Centrafrique. En 2017 un hommage avait été rendu par le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, toujours à Bangassou où des Casques bleus marocains et cambodgiens ont péri.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu