AgricultureLa Morocco Tomato Conference 2025 se tiendra le 21 mai à Agadir

Le 21 mai se tiendra la Morocco Tomato Conference (MTC), à Agadir, au Palais des Congrès Les Dunes d’Or. Sous l’égide de la Fédération interprofessionnelle des fruits et légumes et de la Chambre d'Agriculture de la Région du Souss-Massa, l'association marocaine des producteurs exportateurs des fruits et légumes (APEFEL) et l’association Chtouka des Producteurs agricoles (ACPA), et organisé par Green Smile, acteur engagé en faveur de solutions durables pour l’agriculture, cet évènement vise à soutenir l’agriculture marocaine, et à conseiller les entreprises en développement sur ces marchés.
Lors de cette édition 2025, des intervenants nationaux et internationaux seront présents tels que le Néerlandais Peter Klapwijk de 2Harvest, le Marocain Paolo Bastinel de Ceres ou encore le Britannique Laura Fry de Kantar Worldpanel, afin de partager leur expertise. En 2024, la MTC avait attiré plus de 15 pays et environ 600 participants.
Cet évènement sera aussi l’occasion « d’explorer les nouvelles tendances du secteur : durabilité, variétés résistantes, agriculture intelligente, de faciliter le réseautage entre producteurs, industriels, fournisseurs et chercheurs, et de proposer un accompagnement global : de la conception stratégique à la logistique d’événements agricoles, au Maroc, en Afrique, et à l’international », précise la MTC.
Organisée dans la région du Souss-Massa, connue pour sa production sous serre, celle-ci reste la principale zone exportatrice du Maroc, classé dans le top 5 des exportateurs mondiaux de tomates fraîches.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.