AérienLa RAM renouvelle son partenariat avec le festival de cinéma de Ouagadougou (FESPACO)

Ce lundi, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé renouveler son partenariat avec Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou au Burkina Faso (FESPACO), dont la 29e édition aura lieu du 25 février au 4 mars. Pour les trois prochaines éditions, la RAM sera ainsi le transporteur officiel de l’évènement.
Pour cette 29 édition, le FESPACO présentera 235 films sélectionnés parmi 1351 soumis, issus de 48 pays, afin de mettre en lumière le cinéma africain. Des milliers de professionnels et passionnés du cinéma africain sera présent au festival. Créé en 1969, il s’affiche comme « le plus grand et le plus ancien rendez-vous culturel africain, axé autour du cinéma et de la diaspora africaine », indique la RAM.
Le partenariat entre la RAM et le FESPACO, initié en 2014, traduit l’engagement de la compagnie en soutien au rayonnement culturel de l’Afrique, tout en renforçant la visibilité d’un événement panafricain, dans le secteur du cinéma et de la télévision.
Hamid Haddou, président directeur général de la RAM s’est dit très honoré de ce renouvellement, qui s’inscrit dans le cadre »e du renforcement de la coopération Sud-Sud, et également « dans le cadre de notre plan de développement dont l’un des objectifs est de renforcer le trafic aérien et les connexions aériennes entre l’Afrique et le reste du monde » a-t-il ajouté.
Cette initiative s’inscrit dans la politique d’accompagnement de la RAM dans les grands événements artistiques et culturels en Afrique, « en vue de favoriser le rayonnement du continent à travers le monde », précise la compagnie. Elle est par ailleurs le transporteur officiel du Festival international du film de Marrakech (FIFM), des Rencontres de Bamako également appelées Biennale africaine de la photographie, du Marché des arts et du spectacle africains d’Abidjan (MASA), et du festival de cinéma Ecrans noirs du Cameroun.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.