S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aérien
La RAM transporteur officiel du Festival du Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan

13.04.2024 à 11 H 53 • Mis à jour le 13.04.2024 à 11 H 53 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est le transporteur officiel du Festival du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) d'Abidjan qui tient sa 13ème édition du 13 au 20 avril dans la capitale économique ivoirienne.


« Jeunesse, innovation et entreprenariat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle africain », tel est le thème retenu pour cet événement culturel à portée internationale qui s’ouvre ce samedi.


A cette occasion, la RAM a organisé, vendredi soir à Abidjan, un dîner de gala en présence notamment de la ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, de représentants de l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire et de Royal Air Maroc, et de plusieurs personnalités ivoiriennes et marocaines de divers horizons.


Intervenant à cette occasion, le représentant régional de Royal Air Maroc en Côte d’Ivoire, Mohamed Babou a mis l’accent sur le partenariat pérenne liant la RAM depuis de nombreuses années à cette grande manifestation culturelle, précisant que « la collaboration avec le MASA va au-delà d’un simple sponsoring : elle symbolise la philosophie de Royal Air Maroc, en tant que compagnie profondément africaine ».


Notant que Royal Air Maroc est un transporteur aux ambitions internationales qui accompagne son pays et son continent vers le progrès, M. Babou a souligné que comme le MASA, en reliant l’Afrique au monde, Royal Air Maroc entend aussi contribuer à donner des ailes aux créateurs et promouvoir à l’international la richesse culturelle du continent et ses talents qui sont de plus en plus reconnus à travers le monde.


Il a, dans ce sens, rappelé que depuis de nombreuses années, « nous nous investissons aux côtés des plus grandes manifestations culturelles africaines, dans différents domaines, en soutenant de grands événements continentaux tels que le Festival de Cinéma Africain de Ouagadougou, la Biennale de Dakar, celle de Lagos, la Biennale de la photographie de Bamako, ou encore le prestigieux festival international du film de Marrakech ».


Dans le cadre de la politique du Maroc en Afrique initiée sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, « notre ambition commune, que nous soyons opérateurs économiques, entrepreneurs ou artistes, est d’être véritablement les porteurs de l’identité et du rêve africains », a-t-il conclu.


De son côté, la ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a mis en avant l’excellence des relations unissant le Maroc et la Côte d’Ivoire ainsi que les deux peuples frères.


Elle a aussi salué le partenariat entre Royal Air Maroc et le MASA, affirmant que cette collaboration contribue à la pérennisation et à la promotion de ce festival, et à l’encouragement des jeunes talents africains.


Biennale culturelle d’envergure internationale, le MASA représente un cadre de promotion, de rencontres, de diffusion, de développement et de professionnalisation des arts du spectacle.


Selon la direction générale du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan, le Rwanda est le pays invité d’honneur de la 13ème édition, alors que la République de Corée a été retenue comme « pays invité spécial ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu