logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Al Qaida
La Russie déjoue des attentats suicide à Moscou (FSB)

14.08.2017 à 14 H 57 • Mis à jour le 14.08.2017 à 14 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Les services secrets russes ont annoncé lundi l'arrestation de quatre membres présumés de l'organisation Etat islamique (EI) qui planifiaient des attentats suicide contre des centres commerciaux et des transports en commun à Moscou.


Les quatre personnes arrêtées - un Russe et trois ressortissants d'ex-républiques d'Asie centrale - préparaient « une série d'attaques contre des lieux très fréquentés, dont des transports en commun et des grands centres commerciaux de Moscou, en utilisant des kamikazes et de puissants engins explosifs », a fait savoir le FSB dans un communiqué, précisant qu'elles ont été interpellées dans « la région de Moscou ». Selon la même source, ces attentats étaient commandités de Syrie par deux « émissaires » de l'EI faisant l'objet d'un mandat de recherche international. La Russie a renforcé ses mesures de sécurité depuis qu'un attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg a fait 16 morts et des dizaines de blessés le 3 avril. Depuis le début de son intervention militaire en Syrie le 30 septembre, la Russie, alliée du régime de Damas, a été menacée de représailles par l'organisation Etat Islamique et par la branche syrienne d'Al-Qaida.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu