Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Pharmacie
La Santé baisse le prix de 70 médicaments dont un traitement de certains cancers

18.08.2021 à 16 H 35 • Mis à jour le 18.08.2021 à 16 H 35
Par

Le ministère de la Santé a fixé les prix de trois médicaments princeps ainsi que six médicaments génériques en vue de leur mise sur le marché. Il a également décidé de la baisse des prix de vente de 70 médicaments dont Alimta, un médicament fabriqué par le laboratoire Sothema, prescrit pour le traitement de certains cancers en monothérapie. Son prix public de vente (PPV) est ainsi passé de 8 725  à 6 197 dirhams (DH). La liste complète a été publiée dans le dernier numéro du Bulletin officiel.


Les princeps dont les prix ont été fixés sont Mabthera (18 146 DH le flacon de 20 ml), un médicament utilisé dans le traitement de plusieurs lymphomes ainsi que la leucémie lymphoïde chronique ainsi que Simdax destiné au traitement de courte durée de l’insuffisance cardiaque et dont le PPV du flacon de 5 ml a été fixé à 7 987 DH. Sans oublier Zinforo (4 589 DH), indiqué dans le traitement de l’infection compliquée de la peau et des tissus mous et des pneumonies communautaires.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu