S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Partenariat
La SOREC et l’ANAPEC joignent les efforts pour une meilleure inclusion des guichetiers

12.06.2023 à 13 H 57 • Mis à jour le 12.06.2023 à 13 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Mohamed Sadiki, ministre de l'Agriculture, Younès sekkouri, ministre de l'inclusion économiqueOmar Skalli, directeur général de la SOREC, et Noureddine Benkhalil, directeur général de l'ANAPEC.

Une convention de partenariat a été signée, lundi à Rabat, entre la Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC) et l'Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), pour la structuration et la professionnalisation du métier de guichetier afin de favoriser l’inclusion sociale et économique de cette catégorie de travailleurs.


Cette collaboration vise à développer des synergies entre les deux institutions afin de donner un statut formel au métier de guichetier et de mettre l'accent sur l'adéquation entre les compétences des guichetiers et les besoins du marché du travail. Ainsi, a souligné Skalli, ce partenariat est un moyen d'intégration socio-économique et un catalyseur pour la croissance économique. « Nous sommes convaincus de la nécessité de mettre en place des systèmes efficaces garantissant à la fois une meilleure insertion économique des jeunes, une formalisation des métiers de la filière équine et une compétitivité durable pour les entreprises de notre écosystème », a-t-il déclaré, notant que cette convention s'inscrit dans leur volonté d'encourager l'émergence d'une société durable, inclusive et performante.


De son côté, Noureddine Benkhalil a affirmé que ce partenariat permettra de répondre aux besoins de la SOREC, notamment en matière de recrutement, en identifiant et en promouvant des compétences spécifiques à l'activité. Il a ajouté que cette collaboration fructueuse impliquera également le soutien de la SOREC et de son réseau de vente dans la formation d'un vivier de candidats qualifiés et motivés, ainsi que dans le développement de ses franchisés grâce au dispositif d'appui à l'entrepreneuriat de l'ANAPEC.


Les guichetiers bénéficieront d'un accompagnement efficace pour améliorer leur employabilité. Après leur recrutement par le biais de l'ANAPEC, ils auront également accès à une protection sociale. De plus, les partenaires de la SOREC pourront optimiser leurs recrutements en ayant recours à des ressources formées et compétentes répondant aux besoins réels des employeurs.


Il est à noter, qu'en tant qu'acteur central et essentiel de l'écosystème, la SOREC réaffirme, à travers ce partenariat, son engagement à entreprendre des actions favorisant la lutte contre la précarité et l'inclusion économique et sociale des populations vulnérables.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu