S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
La Suisse dément toute représentation officielle du Polisario sur son territoire

21.05.2024 à 12 H 30 • Mis à jour le 21.05.2024 à 12 H 30 • Temps de lecture : 0 minutes
Par et

Le Département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du Front Polisario, ni auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, ni auprès du Conseil Fédéral (gouvernement suisse) », démentant les allégations du mouvement séparatiste soutenu par Alger.


Dans une mise au point faite par le biais d’une note verbale adressée à l’ambassade du Royaume du Maroc à Berne, le Département fédéral suisse précise que « le bureau du Front Polisario à Genève ne jouit d’aucun privilège et d’aucune immunité en Suisse ».


Le Département fédéral suisse souligne, à cet égard, qu’il a été à nouveau indiqué au prétendu représentant du Polisario en Suisse d’éviter d’utiliser des dénominations et des titres qui laisseraient penser qu’il s’agit d’une représentation officielle de son mouvement. Ce dernier se faisait passer pour l’ambassadeur représentant de ce front dans ce pays et auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations internationales à Genève.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu