S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aéronautique
La 3ème édition des Journées économiques Maroc-France programmée à Toulouse

09.03.2022 à 15 H 10 • Mis à jour le 09.03.2022 à 16 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Après Paris et Essaouira, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) organise, du 23 au 25 mars, la troisième étape des Journées économiques Maroc-France à Toulouse.


Cet événement, organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie et du commerce et en partenariat avec l’ambassade du Maroc en France, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), la CCI Occitanie et le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), sera dédié au secteur aéronautique.


Lancées le 8 octobre dernier à Paris, les Journées économiques Maroc-France visent à dynamiser et fluidifier les échanges économiques entre le Maroc et la France, et ont pour objectif d’accompagner les entreprises souhaitant développer leurs activités à l’international.


« La journée économique Maroc-France de Toulouse permettra aux opérateurs économiques des deux pays de travailler sur de nouveaux projets de partenariat, d’import-export, de co-investissement, d’échanges commerciaux voire d’implantation autour de l’écosystème aéronautique, qui représente une activité à fort potentiel de croissance et surtout un écosystème clé de coopération déjà bien établie entre nos deux pays », a déclaré Jean-Charles Damblin, directeur général de la CFCIM. « Cette journée sera riche en solutions et rencontres  elle permettra aux entreprises marocaines et françaises participantes de bénéficier d'un programme d’excellence avec, au menu, des rencontres de haut niveau animées par des intervenants prestigieux, un village conseil en plus des conférences thématiques autour de la décarbonation, de la formation, de la supply chain et des leviers de financement. Des rendez-vous d’affaires, des moments de convivialité et des visites de sites sont également au programme, notamment l’usine emblématique d’Airbus », a-t-il ajouté.


Selon le GIMAS, le secteur aérien et aéronautique a connu un redémarrage accéléré après crise sanitaire. Il représente un écosystème de 142 entreprises employant 17 500 salariés et réalisant 1,9 milliard de dollars à l’export avec un taux d’intégration local de 38 %.


Pour rappel, Toulouse abrite le siège mondial d’Airbus Group et le quartier général du pôle de compétitivité Aerospace Valley.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu