S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coronavirus
La version indienne du vaccin AstraZeneca, administrée Maroc, pas autorisée dans l’UE

01.07.2021 à 10 H 26 • Mis à jour le 01.07.2021 à 10 H 46 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La version fabriquée en Inde du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca n’est pas autorisée dans l’Union européenne (UE) en raison de possibilités de « différences » avec l’original, a indiqué mercredi l’Agence européenne des médicaments (EMA). « Même s’il utilise une technologie de production analogue à celle du Vaxzevria (le vaccin d’AstraZeneca), le Covishield en tant que tel n’est actuellement pas approuvé par l’UE », a déclaré le régulateur à l’agence de presse AFP.


« Cela s’explique par le fait que les vaccins sont des produits biologiques. Des différences infimes dans les conditions de fabrication peuvent entraîner des différences dans le produit final et la législation européenne exige donc que les sites de fabrication et le processus de production soient évalués et approuvés dans le cadre du processus d’autorisation », a ajouté l’EMA.


Commandé par le Maroc et injecté à hauteur de millions de doses, ce vaccin manufacturé par le Serum Institute of India est pourtant approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu