S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Éducation
La World Federation of Exchanges lancera une formation sur le marché boursier au Maroc

10.10.2023 à 15 H 27 • Mis à jour le 10.10.2023 à 15 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Bourse de Casablanca

La World Federation of Exchanges (WFE), groupe industriel mondial des bourses et des CCP, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation (MESRSI) et la Bourse de Casablanca ont signé un protocole d'accord  afin de fournir aux étudiants universitaires au Maroc un accès gratuit aux données du marché boursier, ainsi qu’une formation spécialisé, apprend-on d'un communiqué. 


L'accord a été officiellement lancé le 9 octobre par ces trois parties prenantes lors des réunions annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International à Marrakech.


« Nous sommes heureux d'annoncer le lancement effectif de ce projet qui montre comment nous pouvons favoriser encore davantage l'inclusion et la culture financière. Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec la Bourse de Casablanca et le MESRSI pour que les étudiants tirent le meilleur parti de nos données de classe internationale, et nous espérons inspirer les générations futures avec la promesse, le pouvoir et l'inclusion des marchés », a déclaré Nandini Sukumar, directrice générale de la WFE.


« Ces protocoles d'accord soutiennent le développement des étudiants en finance, s'appuient sur le succès des salles de marchés universitaires dans les universités marocaines, encouragent les jeunes à envisager les opportunités et les valeurs des marchés et favorisent l'efficacité de la recherche académique et de l'accès aux données », a souligné pour sa part Kamal Mokdad, président du conseil de la Bourse de Casablanca.


Les statistiques et les données de la WFE sont reconnues et reprises à l’échelle mondiale par les gouvernements, les décideurs, les universitaires, les organisations multilatérales, sans oublier le secteur de l’industrie. La base de données statistiques de la WFE fournit aux utilisateurs un large éventail d'indicateurs de marché et de données collectées mensuellement auprès de ses membres, de ses affiliés et de non-membres.


Les étudiants utiliseront ces données pour des analyses ou des recherches dans le domaine des marchés de capitaux et l'équipe de recherche de la WFE les guidera sur les meilleures pratiques via des webinaires et des sessions de formation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu