S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
L’ambassadeur des États-Unis en visite à Al Hoceima

16.12.2022 à 23 H 12 • Mis à jour le 16.12.2022 à 23 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L’ambassadeur américain Puneet Talwar s’est rendu à Al Hoceima - sa première visite dans le nord- ce vendredi pour présider la cérémonie de clôture de deux projets chapeautés par la mission des Etats-Unis dans la région, à savoir la rénovation de la forteresse Torres au Parc national d’Al Hoceima, par le Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle, et l’Académie des femmes entrepreneures (AWE) 2022.


Le Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle a accordé une subvention de 170 000 dollars à l’ONG marocaine Geode pour achever la 3ème phase du projet de rénovation du site Al Kalaa Torres, une forteresse du 13ème siècle située au Parc national d’Al Hoceima. Les travaux de rénovation visaient à rendre le site plus sûr, plus accessible et plus attrayant pour les visiteurs. Les travaux comprennent la finition des murs extérieurs et l’ajout de dispositifs de sécurité et de signalisation. Les deux premières phases ont été financées par le ministère de la Culture et l’Union Européenne.

Le Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle a financé 12 projets de patrimoine culturel au Maroc, totalisant plus d’un million de dollars au cours des 18 dernières années.


Dans l’après-midi, Talwar a présidé la cérémonie de clôture de l’Académie des femmes Entrepreneures (AWE) au Complexe Culturel Mirador. En 2022, l’AWE a fourni à environ 70 femmes de Larache, Chefchaouen et Al Hoceima les connaissances, les réseaux et l’accès dont elles avaient besoin pour lancer ou développer leurs entreprises. A l’aube de sa 3ème édition au Maroc, l’AWE a formé depuis 2019, plus de 180 femmes entrepreneures marocaines.


Le Bureau des affaires éducatives et culturelles (ECA) du Département d’Etat américain a créé l’Académie des femmes entrepreneures (AWE) en 2019 et a depuis mis en œuvre le programme dans plus de 80 pays, aidant ainsi plus de 16.000 femmes entrepreneures à travers le monde à développer leurs entreprises.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu