SécuritéL’armée algérienne affirme avoir arrêté trois Marocains pour « traversée illégale » en jet-ski
Le ministère algérien de la Défense a annoncé ce mercredi l’arrestation, lundi, de trois Marocains « pour tentative de traversée illégale des frontières maritimes à bord d’un jet-ski ». L’arrestation a eu lieu dans la même zone où deux vacanciers en jet-ski avaient été tués en août dernier par des tirs attribués à des garde-côtes algériens.
Les trois Marocains ont été arrêtés lundi matin par une patrouille des garde-côtes algériens « après avoir pénétré dans nos eaux territoriales à bord d'un jet-ski, à environ 7 milles marins au large de la plage de Marsa Ben Mhidi » frontalière du Maroc sur la façade méditerranéenne, a indiqué le ministère dans un communiqué relayé par l'agence de presse algérienne.
Selon la même source, le jet-ski aurait été intercepté dans une zone qui connaît « une intense activité de réseaux de trafic de drogue, de crime organisé et de migration clandestine », a soutenu le ministère, soulignant qu'une enquête a été lancée et que les investigations se poursuivent.
Cette arrestation intervient quelques mois après le meurtre par des militaires algériens de jeunes vacanciers marocains alors qu’ils effectuaient une sortie en mer à bord de motos aquatiques à Saidia, non-loin de la frontière maritime avec l'Algérie. Après un long silence, Alger a finalement reconnu être à l'origine des tirs, tout en condamnant l'un des rescapés de ce drame à 18 mois de prison ferme. A ce jour, la famille de l'une des victimes de ce drame attend le rapatriement de sa dépouille toujours bloquée en Algérie.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.