logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Entreprises
Le cabinet français Niji confirme l’acquisition d’Altados

06.06.2023 à 11 H 30 • Mis à jour le 06.06.2023 à 13 H 23 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

La société de conseil, de design et de technologie, Niji, vient de confirmer aujourd'hui l’information rapportée le 23 mai dernier, concernant l’acquisition d'Altados, une entreprise basée à Casablanca.


Après plus de deux années de collaboration sur divers projets de développement logiciel pour différents clients, les deux sociétés ont décidé de consolider et renforcer leur partenariat pour l'avenir.


En acquérant plus de 60 % du capital social et des de votes associés de la société marocaine, Niji fait d’Altados sa nouvelle filiale marocaine, baptisée "Altados by Niji". Cette alliance vise deux objectifs principaux : renforcer la capacité offshore de Niji dans des compétences logicielles avancées pour répondre aux demandes croissantes de ses clients nationaux, et cibler le marché marocain en pleine accélération de sa transformation numérique. Cette opération marque également la première expansion externe de Niji, indique un communiqué.


Fondée en 2018 à Casablanca par Said Allali et Adil Tayb, Altados accompagne la transformation numérique de ses clients locaux ainsi que d'entreprises étrangères, en particulier dans le développement offshore de leurs projets logiciels. L'entreprise marocaine s'est spécialisée dans le développement web et mobile, l'architecture de systèmes critiques, les tests logiciels et la gestion de projets. Altados a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2022.


Altados by Niji devrait employer plus de 200 personnes d'ici 2026, contribuant ainsi à la création d'emplois au Maroc, relève le même document.


Pour sa part, Niji, Fondée en 2001 et réalisant un chiffre d'affaires d'environ 115 millions d'euros en 2022, l’entreprise connaît une croissance organique soutenue à deux chiffres depuis de nombreuses années et compte plus de 1350 collaborateurs.


« Nous sommes également très fiers de pouvoir accélérer le développement d'Altados aux côtés de Niji (…) un partenaire de confiance durant ces dernières années. Son expertise plurielle va venir compléter avec pertinence et efficacité notre offre, afin d'accompagner toujours mieux nos clients marocains », a déclaré Said Allali, cofondateur d'Altados, concernant l’opération.


« Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer aujourd'hui ce rapprochement avec Altados. Au-delà de son expertise pointue, Altados, notamment par la voie de ses cofondateurs, partage avec Niji un socle de valeurs communes et un esprit entrepreneurial fort qui ont été décisifs dans notre choix de faire route commune », relève pour sa part, Hugues Meili, cofondateur et président-directeur général de Niji.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu