S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Droits humains
Le cycle de formations du CNDH au profit des agents de la DGSN lancé

27.09.2022 à 16 H 25 • Mis à jour le 27.09.2022 à 16 H 28 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de partenariat entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), un cycle de formations a été lancé ce mardi, au profit des fonctionnaires de la sûreté nationale chargés de la garde des lieux destinés à la détention sous garde à vue, apprend-on d'un tweet de la DGSN.


L'objectif de cette formation est de développer les compétences des fonctionnaires de la DGSN en matière de droits humains.


Pour rappel, le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, et la présidente du CNDH Amina Bouayach, avaient signé le 14 septembre de cette année, une convention-cadre de partenariat et de coopération institutionnelle portant sur la formation et le renforcement du respect des droits humains dans l’exercice de la fonction policière.


Cette signature marque le lancement d'une formation intégrée qui comprend une série d’ateliers de formations au profit des fonctionnaires de la sûreté nationale chargés de la garde des lieux destinés à la détention et à la privation de liberté.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu