S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
Le Maroc propose son aide au Burkina Faso pour le sauvetage de mineurs bloqués à 580 mètres de profondeur

08.05.2022 à 13 H 12 • Mis à jour le 08.05.2022 à 13 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Pompiers

Le Maroc et l’Union européenne ont proposé leur aide au Burkina Faso dans la recherche de 8 mineurs bloqués dans les galeries de la mine souterraine de zinc de Berkoua depuis le 16 avril, après des inondations, apprend-on ce dimanche de source officielle burkinabé.


Le gouvernement burkinabé avait déjà transmis à ses partenaires, dont la Protection civile marocaine, la liste des besoins, notamment en termes d'équipements techniques et en ressources humaines qualifiées, capables d’accélérer le sauvetage des mineurs piégés dans la mine de zinc de Perkoa Hein Frey exploitée par Nantou Mining of Canada.


Les 8 mineurs (six Burkinabè, un Tanzanien et un Zambien) ont été localisés dans une cavité située à une profondeur de 580 mètres.


Quant aux opérations d'évacuation des eaux, elles atteindront un niveau de 550 mètres le 7 mai 2022, selon les techniciens qui attendent aussi un soutien du Ghana pour du matériel de pompage supplémentaire.


Une enquête a été ouverte sur la responsabilité de l’exploitant canadien et des mesures de précaution ont été prises, notamment pour empêcher les responsables de la mine de quitter le pays.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu