S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

ONICL
Le Maroc va offrir des subventions aux importateurs de blé pour stocker leurs céréales

02.02.2024 à 15 H 21 • Mis à jour le 02.02.2024 à 15 H 21 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le Maroc va offrir des subventions aux entreprises qui stockent du blé importé, a déclaré l'agence nationale des céréales ONICL, alors que le pays est confronté à une production locale réduite par la sécheresse.


Le gouvernement offrira une subvention de 2,5 dirhams par quintal, soit 25 dirhams par tonne, toutes les deux semaines, pour un maximum d'un million de tonnes de blé tendre importé, a indiqué l'ONICL dans une note publiée sur son site Internet.


La subvention s'appliquerait au blé importé entre le 1er février et le 30 avril et les entreprises éligibles seraient tenues de stocker le blé pendant au moins trois mois, a-t-il indiqué.


Le Maroc cherche à importer plusieurs millions de tonnes de blé tendre au cours de la campagne 2023/24 et offre actuellement des subventions à l'importation jusqu'à 2,5 millions de tonnes de fournitures expédiées entre le 1er janvier et le 30 avril 2024.


Les négociants ont déclaré que la subvention au stockage représentait une incitation supplémentaire à importer du blé alors que le Maroc subit une sécheresse persistante qui a réduit les semis pour la récolte céréalière de cette année.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu