FretLe Néerlandais WEC Lines inaugure une nouvelle liaison maritime pour l’export de tomates d’Agadir vers Liverpool
L'opérateur maritime néerlandais WEC Lines lance un nouveau service de fret qui reliera Agadir au Maroc au port de Liverpool. La nouvelle route est conçue pour les exportations de produits frais, d'autant plus que le Maroc a dépassé l'Espagne en tant que l'un des plus grands fournisseurs de tomates du Royaume-Uni, rapporte la presse spécialisée.
WEC Lines exploite des navires entre Liverpool, le Portugal et l'Espagne depuis 2019. En février 2023, elle a ajouté une nouvelle série d'escales hebdomadaires depuis le nord de l'Espagne, le Portugal, le Maroc et les îles Canaries.
Le service utilisera la flotte de navires existante du WEC, qui exploite entre 850 et 1 000 EVP. Ces navires sont déjà utilisés pour expédier des marchandises réfrigérées britanniques aux touristes et aux expatriés résidant dans les îles Canaries. Ils vont désormais prolonger leur route via Agadir avant de retourner au Royaume-Uni, avec la possibilité de charger des reefers en Espagne et au Portugal en plus des cargaisons sèches.
Pour soutenir ce service, WEC prend livraison d'environ 50 unités réfrigérées supplémentaires et prévoit d'ajouter d'autres unités à sa flotte au cours de la prochaine phase. Une enquête menée par Peel Ports l'année dernière a révélé que 76 % des dirigeants de la vente au détail choisiraient d'importer des marchandises plus près des destinations finales si les compagnies maritimes leur donnaient le choix de leur port d'entrée.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.