DiplomatieLe nouvel ambassadeur US Talwar présente ses lettres de créances à Bourita
Le nouvel ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a présenté ce lundi es copies figurées de ses lettres de créance au chef de la diplomatie Nasser Bourita.
Le diplomate américain a pris officiellement ses fonctions, après son arrivée au Maroc le 15 novembre dernier. L'ambassadeur « dispose d’une expérience professionnelle approfondie en matière de politique étrangère et de sécurité nationale au sein du gouvernement américain, et a occupé des postes de haut niveau au Département d’Etat, à la Maison Blanche et au Sénat des Etats-Unis », précisait l'ambassade américaine, poursuivant qu'il « a été auparavant, Secrétaire d’État Adjoint aux Affaires Politico-Militaires, Assistant Spécial du Président et Directeur Principal au Conseil de Sécurité Nationale, ainsi que membre principal du personnel professionnel au Comité des Relations Étrangères du Sénat des Etats-Unis, où il était le principal conseiller du Sénateur Joe Biden à l’époque ».
Avant sa réception ce lundi par Nasser Bourita, le diplomate s'était déplacé ce week-end à Marrakech, où il a rencontré différents acteurs locaux, mais aussi le patron de la Fondation nationale des musées Mehdi Qotbi, présent sur place.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.