Le PAM appelle manifestants et autorités à la retenue dans le Rif
Dans un communiqué publié le 16 mai, le secrétariat provincial du PAM exhorte au calme l’ensemble des parties prenantes de la situation qui prévaut dans le Rif afin de « permettre aux instances officielles et élues de mettre en œuvre leurs engagements et leurs programmes ».
Le parti d’Ilyas El Omari s’attaque toutefois à une frange du mouvement contestataire rifain lui reprochant de dénigrer les instances partisanes et la société civile désignées comme des « traitres ». Il regrette aussi « le refus absolu de certaines parties au sein du mouvement de contestation de participer à un débat sérieux et responsable avec les instances élues », mais reconnaît que certaines de leurs revendications socio-économiques sont « légitimes ». Le PAM appelle dans ce sens les autorités à « accélérer l'exécution de leurs engagements ».
La sortie du parti du tracteur intervient alors que le hirak populaire entend étendre sa contestation à l’international.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 H