Scandale Le Parlement européen lance la procédure de levée de l’immunité de Cozzolino et Tarabella

Le Parlement européen lance ce lundi la procédure de levée de l’immunité parlementaire de deux eurodéputés du groupe des socialistes et démocrates (S&D) : l’élu socialiste belge Marc Tarabella et le député issu du parti démocrate italien Andrea Cozzolino, apprend-on de l'agence de presse AP. Cette procédure pourrait être effective le mois prochain.
Rappelons qu'en marge de l'enquête belge sur le scandale du réseau de corruption qui agite le Parlement européen, impliquant le Maroc et le Qatar, Roberta Metsola, la présidente de l’institution, avait lancé, début janvier, « une procédure d’urgence » pour lever l’immunité de ces deux eurodéputés.
La semaine dernière, Cozzolino avait démissionné de son poste de président de la délégation parlementaire travaillant avec la région du Maghreb – qui comprend le Maroc – et de membre d’un comité chargé d’enquêter sur l’utilisation abusive des logiciels de surveillance par le gouvernement.
Cozzolino et Tarabella – qui était vice-président d’une délégation chargée des relations avec la « péninsule arabe », y compris avec le Qatar – nient toujours avoir joué un quelconque rôle dans cette affaire de corruption, précise-t-on.
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-
-