Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Le patron de la DGSN-DGST reçoit l’ambassadeur des États-unis au Maroc

24.09.2020 à 17 H 25 • Mis à jour le 24.09.2020 à 18 H 07
Par

D’après un communiqué de la DGST, repris par la MAP, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi a reçu ce jeudi l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique accrédité auprès du Maroc, David Fischer.


Cette visite intervient dans le cadre des relations de coopération bilatérale dans les différents domaines sécuritaires, indique-t-on. Des représentants de l’ambassade des États-Unis à Rabat et des cadres des services centraux de la DGST ont également pris à cette réunion bilatérale qui a eu lieu au siège de la Direction général de la surveillance du territoire (DGST) à Rabat.


Un communiqué de la DGST indique que « les deux parties ont évoqué les différents sujets sécuritaires d’intérêt commun notamment les mécanismes de coopération et de coordination en matière de lutte contre les risques du danger terroriste, l’extrémisme violent, le crime organisé et leurs liens croissants dans la région de l’Afrique du nord et du Sahel ».


« Elles ont aussi abordé les moyens à même de mettre en valeur cette coopération devenue un modèle à suivre dans le domaine de la lutte contre le terrorisme », souligne la même source.


Récemment, le département d’État américain avait mis en avant Abdellatif Hammouchi, sur sa page Facebook, en postant une photo du sécuritaire marocain en compagnie de Mike Pompeo, secrétaire d’État. La photo datait du 5 décembre 2019, à l’époque le représentant de la diplomatie américaine avait été accueilli en grande pompe au siège de la DGST.

Par
Le Desk En continu