PartisLe PJD crée un comité permanent pour le soutien du peuple palestinien
Suite à une réunion tenue ce 16 février, le parti de la Justice et du Développement (PJD) a annoncé, dans un communiqué, la création d'un comité central permanent pour le soutien du peuple palestinien.
Le PJD justifie cette création, en rappelant « ses positions fermes fondées sur un soutien permanent au peuple palestinien et son droit à un État indépendant avec Al Qods Al Charif comme capitale, rejetant les violations de l'occupation israélienne, l'agrandissement des colonies et la judaïsation de Jérusalem et de la mosquée Al Aqsa ». Ce comité compte opérer sous la supervision du Secrétariat général du parti. Sa présidence et sa composition seront annoncées ultérieurement, précise-t-on.
Pour rappel, avec le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, le PJD vivait une crise sans précédent, comme nous le décryptions. Abdelaziz El Omari, président du Conseil de la ville de Casablanca, avait notamment présenté sa démission du Secrétariat général du parti, tandis que Abou Zayd al-Mokri, figure du parti, avait choisi de géler son adhésion au PJD.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
LE POINT A 13 H
-