S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Art
Le portrait de l’ambassadeur marocain qui a inspiré Othello exposé au MoMa de New York

27.09.2022 à 13 H 31 • Mis à jour le 27.09.2022 à 13 H 55 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le célèbre tableau anglais d'un ambassadeur marocain du XVII ème siècle sera exposé au Metropolitan Museum of Art de New York (MoMa), du 10 octobre au 8 janvier 2023, apprend-on. L'œuvre d'art en question est un portrait de Abd al-Wahid bin Massoud, qui a contribué à promouvoir la relation entre le Maroc et l'Angleterre, à l'époque de la reine Élizabeth I.


Prêté par l'Université de Birmingham au MoMa, le portrait fera partie d'une collection intitulée « The Tudors : Arts and Majesty in Renaissance England », et reprendra sa place initiale une fois l'exposition achevée.


Jusque là, la peinture était exposée à l'Institut Shakespeare de l'Université de Birmingham. Comme nous le rapportions, une ancienne théorie avance qu' Abd al-Wahid bin Massoud aurait inspiré le personnage d'Othello de William Shakespeare, dans sa tragédie Othello, le Maure de Venise.


Le professeur Michael Dobson de l'Institut Shakespeare a décrit le tableau comme « l'un des souvenirs les plus vivants du Londres dans lequel Shakespeare vivait, à l'époque où il a commencé à dramatiser une petite histoire italienne sur un guerrier maure travaillant pour Venise ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu