AlgérieLe Premier ministre algérien invite Bouteflika à briguer un 5e mandat
Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a invité jeudi le président Abdelaziz Bouteflika, âgé de 81 ans, à briguer un cinquième mandat en 2019, coupant court aux rumeurs évoquant sa propre candidature.
« Je suis heureux de constater que notre Conseil national entend appeler le moudjahid Abdelaziz Bouteflika à poursuivre sa mission et son sacrifice au service de l’Algérie et que le Rassemblement national démocratique l’assure de son soutien pour l’accomplissement d’un nouveau mandat à la Présidence de la République », a-t-il déclaré à l'ouverture du Conseil national de son parti.
« C'est un choix pour la sécurité et la stabilité de l'Algérie », a ajouté le chef du gouvernement.
Abdelaziz Bouteflika, qui occupe la présidence depuis 1999, se déplace en fauteuil roulant et n'apparaît que rarement en public depuis un accident vasculaire cérébral survenu en 2013.
Outre le Premier ministre, le Front de libération nationale (FLN), qui gouverne avec le RND, l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et plusieurs organisations de la société civile l'ont invité à se présenter, malgré son état de santé, mais il n'a pas encore fait connaître ses intentions.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
LE POINT A 13 H