DiplomatieLe premier ministre israélien a effectué « un voyage discret » en Arabie saoudite
Benjamin Netanyahou s'est envolé discrètement pour l'Arabie saoudite, afin d'y rencontrer le prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS) mais aussi le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, apprend-on ce lundi auprès de sources médiatiques israéliennes, dont notamment Haaretz. Présent à la réunion également, le chef du Mossad Yossi Cohen. Tout en ne niant pas l'information, le cabinet du premier ministre a refusé de commenter l'information, affirme la même source.
D'après le journaliste israélien Barak Ravid, l'avion a décollé d'Israël à 17 heures la nuit dernier et est reparti en Israël au bout de cinq heures. Samedi soir, en Israël, le Cabinet du premier ministre avait annoncé le report d'une réunion dédiée à la sensibilisation à la pandémie du Covid-19. D'après des responsables israéliens cités par Ravid, ce report se justifie par la présence de Netanyahou en Arabie saoudite.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H