S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Le président canarien évoque des progrès dans la délimitation des eaux territoriales avec le Maroc

08.10.2024 à 23 H 05 • Mis à jour le 09.10.2024 à 00 H 54 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le Maroc et les îles Canaries ont révélé aujourd'hui mardi « qu'il y a des progrès évidents dans les dossiers de démarcation des frontières maritimes et de réactivation de la ligne maritime directe entre Tarfaya et Las Palmas ». Tout en évoquant la question du transfert de la gestion de l’espace aérien du Sahara de Madrid à Rabat, le président des îles Canaries, Fernando Clavijo, a souligné que « l'archipel espagnol soutient la position officielle espagnole sur la question du Sahara ».


Lors d'une conférence de presse avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, Clavijo a déclaré que « les îles Canaries souhaitent de bonnes relations et construire un nouveau chapitre avec Rabat, dans un environnement de coopération dans divers domaines ».


« Compte tenu du récent arrêt de la Cour européenne de justice, les îles Canaries respectent les décisions du pouvoir judiciaire et, en même temps, soutiennent la volonté des peuples européens de maintenir l'association avec le Royaume du Maroc », a-t-il déclaré.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu