Russie-UkraineLe procès des condamnés à mort s’est déroulé « sur la base de la législation de la RPD » (Lavrov)

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a déclaré ce vendredi que le Marocain et les deux Britanniques condamnés à mort jeudi, ont commis des crimes sur le territoire de la République Populaire de Donetsk (RPD), apprend-on de l’agence de presse Reuters.
« En ce moment, les procès que vous avez mentionnés se déroulent sur la base de la législation de la RPD, parce que les crimes en question ont été commis sur le territoire de la RPD », a-t-il affirmé.
Antony Blinken, secrétaire d’État américain, s’est exprimé à ce sujet ce vendredi, dans une publication sur Twitter, condamnant le jugement de ce « procès fictif ».
We are gravely concerned by reports of a sham “trial” and its judgements against lawful combatants serving in Ukraine’s Armed Forces. We call on Russia and its proxies to respect international humanitarian law, including the rights and protections afforded prisoners of war.
— Secretary Antony Blinken (@SecBlinken) June 9, 2022
Pour rappel, le procès contre les « combattants » britanniques et le Marocain Brahim Saadoun s’est ouvert ce mercredi. Un jour plus tard, jeudi, la Cour Suprême de la RPD les a condamné à la peine capitale, ils seront fusillés à mort.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
L'ACTU CE MATIN
-
L'ACTU DU MATIN
-
-
L'ACTU CE MATIN
-