logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Russie-Ukraine
Le procès des condamnés à mort s’est déroulé « sur la base de la législation de la RPD » (Lavrov)

10.06.2022 à 14 H 23 • Mis à jour le 10.06.2022 à 14 H 24
Par

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a déclaré ce vendredi que le Marocain et les deux Britanniques condamnés à mort jeudi, ont commis des crimes sur le territoire de la République Populaire de Donetsk (RPD), apprend-on de l’agence de presse Reuters.


« En ce moment, les procès que vous avez mentionnés se déroulent sur la base de la législation de la RPD, parce que les crimes en question ont été commis sur le territoire de la RPD », a-t-il affirmé.


Antony Blinken, secrétaire d’État américain, s’est exprimé à ce sujet ce vendredi, dans une publication sur Twitter, condamnant le jugement de ce « procès fictif ».



Pour rappel, le procès contre les « combattants » britanniques et le Marocain Brahim Saadoun s’est ouvert ce mercredi. Un jour plus tard, jeudi, la Cour Suprême de la RPD les a condamné à la peine capitale, ils seront fusillés à mort.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu