ÉconomieLe programme Awrach a permis la création de 30 000 emplois (Sekkouri)
À la Chambre des représentants, à l'occasion de la séance des questions orales de ce 6 juin, le ministre de l'Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, s'est prêté au jeu des questions avec les parlementaires.
Abordant le sujet du programme Awrach, il a précisé que le plan en question prévoit la création de 250 000 opportunités d'emploi, en deux ans. Jusqu'à présent, le programme a permis de créer 30 000 emplois, fait-il savoir, au niveau de plusieurs provinces.
Pour ce qui concerne le rôle de la petite entreprise, Sekkouri signale que les petites et moyennes entreprises représentent 94 % du tissu économique au Maroc, et emploie 70 % de la main-d’œuvre marocaine. Il a par ailleurs rappelé l'approche du gouvernement en la matière, axée sur trois points : l'investissement dans les petites entreprises, le problème de la concurrence déloyale et le financement.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.