S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Rail
Le projet d’une nouvelle ligne ferroviaire Casablanca-Béni Mellal dans le pipe

10.05.2024 à 18 H 27 • Mis à jour le 10.05.2024 à 18 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Les travaux de réalisation de la nouvelle ligne ferroviaire devant relier la ville de Casablanca à Béni Mellal en passant par Khouribga seront lancés incessamment, a-t-on appris des autorités locales de la préfecture de la province de Béni Mellal.


Cette annonce a été faite en marge de la réunion du Wali de la région Béni Mellal-Khénifra Khatib El Hebil avec le directeur général de l'Office National des Chemins de Fer (ONCF) au sujet d’un ensemble de points liés à la réalisation de la ligne ferroviaire qui reliera Béni Mellal à Casablanca via la province de Khouribga.


Au cours de cette réunion à laquelle ont pris part les responsables de l’ONCF, le président de la région Béni Mellal-Khénifra, le gouverneur de la province de Khouribga, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Béni Mellal-Khénifra et le président de la commune de Béni Mellal, plusieurs exposés ont présentés sur les différents tracés proposés pour la réalisation du projet ferroviaire Khouribga-Béni Mellal ainsi que le coût financier s’y rattachant, selon la même source.


Cette réunion a été aussi l’occasion de discuter et d’examiner les différentes propositions issues des études préliminaires, en tenant compte de l’ensemble des aspects et facteurs susceptibles de contribuer à l'efficacité de la réalisation de ce projet phare de la région Béni Mellal-Khénifra.


A l’issue de cette rencontre, les deux parties ont convenu de lancer prochainement les travaux de réalisation de cette ligne ferroviaire qui aura des retombées socio-économiques très positives sur la région et ses habitants.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu