S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploration gazière
Le puits KSR-21 atteint la phase de production, SDX obtient de nouveaux capitaux

09.01.2024 à 09 H 33 • Mis à jour le 09.01.2024 à 09 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Succès pour les opérations de SDX Energy au Gharb. La société basée à Londres, qui possède un portefeuille d'actifs d'exploration, de développement et de production de gaz au Maroc, vient d’annoncer l’aboutissement de son projet KSR-21, qui est désormais connecté et prêt à servir les clients de SDX.


Le puits KSR-21, qui a été foré et testé « avec succès » au quatrième trimestre 2023, a maintenant été raccordé à l'infrastructure existante et commencera la production dès réception des approbations gouvernementales attendues prochainement, détaille la société.


La société a également renouvelé l’accord de prépaiement du gaz conclu en septembre dernier avec la filiale du Chinois CITIC Dicastal, Dika Morocco Africa (DMA). Conclu pour permettre à SDX le financement de ses opérations de forage au niveau du puits KSR-21 l’accord renouvelé portera sur un montant supplémentaire de 2,1 millions de dollars (M $) (outre les 2 M $ prévus dans le cadre de l’accord initial) pour les livraisons de gaz au premier trimestre 2024. Un accord de prépaiement à long terme est aussi en cours de négociations, ajoute la société.


Pour rappel, au début du mois de septembre dernier, SDX avait annoncé le démarrage du forage du puits Ksiri-21 à Sebou Central, au niveau du bassin du Gharb. Le puits de développement vertical a été foré jusqu'à une profondeur totale prévue d'environ 1 950 mètres, avait-on précisé. En utilisant la sismique 3D existance, le puits cible un prospect bien défini au sein de la formation principale de Hoot, qui est le principal producteur de sable dans la région.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu