S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Le Quai d’Orsay confirme le projet de visite de Séjourné au Maroc

23.02.2024 à 00 H 42 • Mis à jour le 23.02.2024 à 00 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Lors du traditionnel briefing quotidien du Quai d’Orsay, Christophe Lemoine, porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères a confirmé jeudi 22 février le projet de visite imminente du nouveau chef de la diplomatie française, Stéphane Séjourné, au Maroc, qui à deux reprises avait montré des signes dans ce sens.

 

« Sur la question d’une visite du ministre au Maroc. Comme je vous le disais, nous travaillons à une visite dans les prochains jours, je reviendrai vers vous avec des éléments beaucoup plus concrets, lorsque cette visite sera vraiment calée », en réponse à une question de l’agence de presse espagnole EFE, sans toutefois mentionner la date envisagée, ni de répondre sur une potentielle visite du président Emmanuel Macron.

 

« L’idée est d’écrire un nouveau chapitre de cette relation, de reprendre un nouvel agenda politique, de regagner en confiance et de remettre cette relation qui est une relation ancienne, qui est une relation d’amitié, de la remettre en mouvement dans une dynamique positive », a expliqué le porte-parole adjoint.


Le média parisien Africa Intelligence, avait plus tôt avancé la date du 25 février pour une rencontre à Rabat entre Stéphane Séjourné et le ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu