S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sport
Le Roi félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la CAN 2024

21.04.2024 à 23 H 05 • Mis à jour le 21.04.2024 à 23 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, dimanche à Rabat, la Coupe d’Afrique des Nations de futsal (Maroc 2024), rapporte la MAP.


Dans ce message, « le Roi exprime aux membres de l’équipe nationale de futsal ses chaleureuses félicitations après avoir remporté la septième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal qu’a abritée la capitale du Royaume, avec une hospitalité et une organisation inégalées », précise la même source.


Le Souverain fait part également de « sa grande fierté de la ferme détermination dont ont fait montre les membres de l’équipe nationale afin de remporter, pour la troisième fois d’affilée ce titre continental, animés en cela par un patriotisme exemplaire et un engagement sérieux pour le rayonnement du football et du sport marocains ».


Réitérant ses félicitations aux membres de l’équipe nationale et à l’ensemble des cadres techniques et administratifs de la Fédération Royale Marocaine de Football, le Roi « implore le Tout-Puissant de leur accorder davantage de succès et de distinctions lors de la Coupe du Monde Ouzbékistan-2024, et dans leurs efforts soutenus pour gravir les plus hautes marches des podiums sur les plans continental et international ».


La sélection marocaine a décroché le titre de la Coupe d'Afrique des Nations de futsal, pour la troisième fois d'affilée, en battant son homologue angolaise par 5 buts à 1, en finale de la 7è édition, dimanche à la salle du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.


Les Lions de l'Atlas se sont imposés grâce aux réalisations de Soufiane Bourite (6e), Idriss Rais El Fenni (16e), Soufiane El Mesrar (17e), Anas El Ayyane (31e) et Bilal Bakkali (35e). Adérito (7e) a inscrit l'unique but des Angolais.


La troisième place de cette compétition est revenue à la Libye, qui a battu l'Egypte 3-1 aux tirs au but (temps réglementaire : 2-2), en match de classement.


Les trois premières équipes de cette compétition africaine décrochent leur billet pour la Coupe du Monde de futsal, qui se disputera du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu