Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Afghanistan
Le salafiste Hassan Kettani se félicite de la prise de Kaboul par les talibans

16.08.2021 à 12 H 20 • Mis à jour le 16.08.2021 à 12 H 51
Par

S’exprimant dans un tweet, le cheikh salafiste Hassan Kettani a fait part de sa joie suite à l’entrée de talibans en Afghanistan « C’est l’un des jours de Dieu, un jour de joie, de bonheur. Dieu est grand, merci beaucoup à Dieu qui a prolongé nos vies pour voir ce jour, et alors que nous pleurions il y a 20 ans pour la chute de l’Émirat islamique, nous pleurons aujourd’hui de joie à son retour », a-t-il affirmé en accompagnant son tweet avec la hashtag #Les_talibans_gagnent.


Hassan El Kettani a également partagé un communiqué de la Ligue des oulémas du Maghreb arabe qu’il préside depuis novembre 2020 et où on se félicite de la victoire des talibans.


Rappelons que la figure du mouvement salafiste avait été condamnée à 20 ans de prison suite aux attentats du 16 mai 2003 à Casablanca avant d’être gracié en février 2012 par le roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aid al Mawlid.


Pour rappel, les talibans ont pris ce lundi le contrôle de la capitale de l’Afghanistan. Après l’évacuation du personnel diplomatique des pays étrangers, plusieurs Afghans ont tenté de fuir le pays, en prenant d’assaut l’aéroport international de Kaboul. Au moins 5 morts ont été pour l’instant enregistrés, à la suite de scènes de panique et de chaos.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu