Affaire Gdim IzikL’épouse française de Naâma Asfari, de nouveau refoulée, entre en grève de la faim
Claude Mangin, l'épouse française de l'activiste sahraoui Naâma Asfari condamné dans le cadre de l’affaire Gdim Izik a été refoulée pour la quatrième fois du Maroc, a annoncé l'organisation sahraouie pour les droits de l'homme, CODESA, dans un communiqué, relayé par l’agence EFE.
L'ONG a indiqué que Mangin est arrivée lundi à l'aéroport de Rabat-Salé, lorsque sept agents des services de sécurité l'ont informée qu'elle ne pouvait pas entrer dans le pays. Elle a donc dû prendre le vol retour du lendemain pour Paris-Orly. CODESA a lié le refoulement de Mangin à son activisme pour exiger la libération de son mari et des prisonniers de son groupe.
Selon l'ACAT, association chrétienne qui défend les prisonniers de Gdim Izik alignée avec les thèses du Polisario, Mangin vient d’annoncer qu’elle entre en grève de la faim illimitée à partir de ce mercredi 18 avril.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.